La Russie évacue les habitants de Belgorod sous fond d’escalade de tensions avec l’Ukraine
La région russe de Belgorod a commencé à reloger les habitants dans des endroits plus sûrs en raison de l’intensification de l’activité militaire près de la frontière ukrainienne, a annoncé lundi son gouverneur, Viatcheslav Gladkov .
« Nous vivons une matinée tendue en raison de l’activité ennemie près de la frontière du district de Krasnoïaroujski », at-il dit dans une vidéo diffusée sur sa chaîne Telegram.
« Je suis convaincu que nos militaires feront tout ce qui est nécessaire pour répondre à cette menace. Cependant, pour assurer la sécurité et le bien-être de nos résidents, nous commençons à reloger les personnes vivantes dans le district de Krasnoïaroujski dans des endroits plus sûrs ».
M. Gladkov a indiqué que ces évacuations sont actuellement coordonnées sur place et que des moyens de transport avaient déjà été envoyés. Dans un message urgent distinct, la municipalité de Belgorod a également demandé aux habitants du district de Krasnoïaroujski de prendre des mesures immédiates.
« Des activités ennemies ont été enregistrées à la frontière de notre district municipal. Tous les habitants sont invités à quitter leur domicile immédiatement. Des sites d’évacuation ont été identifiés », at-elle indiqué sur sa chaîne Telegram.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397