Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Russie et l’Arabie Saoudite exhortent l’Opep+ à se joindre aux réductions de la production

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

MOSCOU (Reuters) – Le président russe Vladimir Poutine et le prince héritier saoudien Mohammed ben Salman ont appelé jeudi tous les membres de l’Opep+ à se joindre à un accord sur la réduction de la production de pétrole, affirmant que ces mesures sont bénéfiques aux producteurs et à l’économie mondiale en général.

Vladimir Poutine a tenu une réunion organisée à la hâte à Riyad avec le prince héritier saoudien mercredi après que l’Opep+, qui rassemble les membres de l’Opep et d’autres pays producteurs comme la Russie, se soit engagée à réduire davantage la production.

Quelques heures après l’entretien, Moscou et Riyad ont publié une déclaration commune détaillant leurs discussions approfondies sur le pétrole, l’Opep+, les guerres à Gaza et en Ukraine, et même le programme nucléaire iranien.

« Dans le domaine de l’énergie, les deux parties ont salué leur étroite coopération et les efforts fructueux déployés par les pays de l’Opep+ pour renforcer la stabilité des marchés pétroliers mondiaux », indique le communiqué publié par le Kremlin.

« Elles ont souligné l’importance de poursuivre cette coopération et la nécessité pour tous les pays participants d’adhérer à l’accord de l’Opep+, de manière à servir les intérêts des producteurs et des consommateurs et à soutenir la croissance de l’économie mondiale », ajoute la version anglaise de la déclaration.

À l’issue de la réunion de l’Opep+, l’Arabie saoudite a accepté de prolonger les réductions volontaires de la production de pétrole d’un million de barils par jour (bpj) au premier trimestre, tandis que la Russie a déclaré qu’elle continuera à réduire ses exportations de pétrole de 300.000 bpj et qu’elle réduirait en outre ses exportations de carburant de 200.000 bpj en janvier-mars.

(Reportage Guy Faulconbridge et Vladimir Soldatkin, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJB60KW-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.