Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Pologne « préoccupée » par le veto allemand à des armes destinées à l’Ukraine

VARSOVIE (Reuters) – Le Premier ministre polonais s’est dit mardi préoccupé par l’attitude de l’Allemagne face au renforcement militaire russe à la frontière ukrainienne, alors que selon le Wall Street Journal, Berlin empêche l’Estonie, pays membre de l’Otan, d’apporter un soutien militaire à Kiev.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le quotidien américain a rapporté vendredi que l’Allemagne refusait de délivrer des autorisations d’exportation d’armes d’origine allemande vers l’Ukraine, qui se prépare contre une éventuelle invasion russe.

« J’observe avec inquiétude la situation en Ukraine et les réactions de nos voisins allemands face à la menace russe », a écrit Mateusz Morawiecki dans un post sur Facebook.

« Une grande déception est, entre autres, que l’Allemagne refuse son consentement pour la fourniture d’armes de l’Estonie à un État qui se prépare à se défendre contre un agresseur. »

Le ministre letton de la Défense, Artis Pabriks, cité par le quotidien allemand Bild, a déclaré que la politique de Berlin en matière d’exportation d’armes pour l’Ukraine était « une grosse erreur ».

Le chancelier allemand Olaf Scholz a dit pour sa part que son pays n’avait pas soutenu l’exportation d’armes ces dernières années.

Un porte-parole du gouvernement n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

La Pologne exhorte de longue date l’Allemagne à adopter une position plus ferme à l’égard de la Russie, notamment en ce qui concerne le gazoduc Nord Stream 2, qui doit relier la Russie à l’Allemagne en passant sous la mer Baltique.

Pour certains pays d’Europe centrale et orientale, cette infrastructure censée acheminer du gaz russe vers l’Allemagne donnera au président Vladimir Poutine une influence indue sur la région.

(Reportage Alan Charlish et Pawel Florkiewicz à Varsovie, Madelaine Chambers et Andreas Rinke à Berlin; version française Diana Mandiá, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0O0QE-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.