Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Nouvelle-Zélande déclare l’état d’urgence face au cyclone Gabrielle

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

WELLINGTON (Reuters) – La Nouvelle-Zélande a déclaré mardi l’état d’urgence nationale, pour la troisième fois seulement de son histoire, alors que le cyclone Gabrielle qui frappe le pays a engendré d’importantes inondations et glissements de terrain, provoquant des évacuations et des coupures d’électricité.

S’exprimant devant des journalistes à la suite de cette annonce, le Premier ministre Chris Hipkins a déclaré que « la nuit a été très compliquée pour les Néo-zélandais à travers le pays, mais particulièrement dans le nord (…) Beaucoup de familles déplacées, de logements sans électricité, de dégâts importants dans le pays ».

A 15h00 (02h00 GMT), le cyclone Gabrielle se trouvait à environ 160 kilomètres au sud-est d’Auckland et devait continuer à se déplacer vers le sud-est du pays.

Si le pire est passé, a déclaré le ministre en charge des services d’urgence, Kieran McAnulty, de fortes pluies et rafales de vent sont toujours attendues.

Les routes ont été fermées, les réseaux de téléphonie mobile sont hors service et certaines villes sont privées d’électricité.

Il a été conseillé aux personnes se trouvant dans les zones les plus touchées de rationner l’eau et la nourriture, par crainte d’une pénurie.

Aucun décès n’a été rapporté pour l’heure.

(Reportage Lucy Craymer; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ1D05R-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS