Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La nouvelle envoyée de l’ONU promet des efforts pour résoudre la crise lybienne

La représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies en Libye et dirigeante de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL), Hanna Serwaa Tetteh, nouvellement nommée à ce poste, a promis jeudi de diriger « les efforts de médiation de l’ONU vers une solution libyenne et contrôlée par les Libyens ».

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

« En accord avec la résolution 2755 de 2024 du Conseil de sécurité, je dirigerai les efforts de médiation de l’ONU, en m’appuyant sur le travail entrepris par mes prédécesseurs et collègues de la MANUL, pour continuer de forger une voie vers une solution libyenne et contrôlée par les Libyens », a déclaré Mme Tetteh dans un communiqué à son arrivée en Libye.

Soulignant l’importance d’impliquer activement tous les Libyens de la société civile, Mme Tetteh a fait vœu de travailler avec les acteurs régionaux et internationaux afin d’obtenir leur soutien pour préserver l’unité nationale, l’intégrité territoriale et la souveraineté du pays.

« Sous ma direction, la MANUL continuera de travailler sans relâche pour soutenir les institutions libyennes et leur permettre d’organiser des élections nationales inclusives pour forger une vision nationale collective afin de répondre aux défis que connaît la Libye depuis longtemps », indique ce communiqué.

Mme Tetteh, diplomate expérimentée qui a précédemment dirigé des missions de l’ONU auprès de l’Union africaine, a assumé ces nouvelles fonctions le mois dernier alors que les fissures politiques se creusent en Libye.

Depuis la chute du dirigeant Mouammar Kadhafi en 2011, ce pays est politiquement divisé entre les gouvernements de l’Est et de l’Ouest, dans un contexte d’escalade de la violence et des troubles.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.