Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La militante iranienne Narges Mohammadi, prix Nobel de la paix, entame une grève de la faim-média

DUBAI (Reuters) – Narges Mohammadi, lauréate iranienne du prix Nobel de la paix emprisonnée à Téhéran, a entamé lundi une grève de la faim pour protester contre le fait que la prison dans laquelle elle est incarcérée lui a refusé l’accès à des soins médicaux, a rapporté l’agence de presse militante HRANA.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Narges Mohammadi se serait vue interdir une visite à l’hôpital pour un traitement cardiaque et pulmonaire la semaine dernière parce qu’elle avait refusé de porter le foulard obligatoire lors de cette visite, a indiqué HRANA. L’agence de presse n’a pas cité ses sources.

Le pouvoir judiciaire iranien n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

« (Narges) Mohammadi a entamé une grève de la faim pour protester contre le fait que les autorités n’ont pas répondu à ses demandes, notamment en refusant de la transférer dans un hôpital spécialisé », a indiqué HRANA.

« Cette privation se poursuit sur ordre des autorités pénitentiaires », a ajouté l’agence.

La journaliste et militante des droits de l’homme a reçu le prix Nobel de la paix en octobre. Du fait de cette nomination, les dirigeants de Téhéran ont accusé le comité Nobel de s’immiscer dans la question des droits de l’homme et de la politiser.

Narges Mohammadi a été arrêtée plus d’une douzaine de fois dans sa vie et c’est la troisième fois qu’elle est incarcérée à la prison d’Evin depuis 2012.

Elle purge plusieurs peines totalisant environ 12 ans d’emprisonnement pour des accusations telles que la diffusion de propagande contre la République islamique.

« Nous sommes préoccupés par l’état physique et la santé de Narges Mohammadi », a écrit la campagne « Free Narges Mohammadi » (« Libérez Narges Mohammadi ») sur X (ex-Twitter).

(Rédigé par Parisa Hafezi ; version française Gaëlle Sheehan, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJA50PF-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.