Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La marine russe va se doter de missiles hypersoniques, annonce Poutine

SAINT-PETERSBOURG, Russie (Reuters) -Vladimir Poutine a annoncé dimanche que la marine russe allait recevoir dans les prochains mois des missiles de croisière hypersoniques Zircon et ajouté, sans mentionner l’Ukraine, que leur zone de déploiement dépendrait des intérêts de la Russie.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

S’exprimant lors d’une parade organisée à Saint-Pétersbourg à l’occasion du Jour de la Marine, le président russe a dit avoir signé une nouvelle doctrine navale, un document de 55 pages ciblant les Etats-Unis comme grands rivaux de la Russie.

La nouvelle doctrine affirme la volonté de faire de la Russie une « grande puissance maritime » sur toutes les mers du globe et définit comme principales menaces « la politique stratégique des Etats-Unis visant à dominer les océans » et l’expansion de l’Alliance atlantique vers les frontières russes.

Sans citer explicitement l’Ukraine, que les forces russes ont envahie en février dernier, le texte dit envisager un « renforcement global de la position géopolitique de la Russie » en mer Noire et en mer d’Azov.

L’océan Arctique, que Washington accuse Moscou de vouloir militariser, est également mentionné comme une zone particulièrement importante.

La Russie compte 37.650 kilomètres de côtes, des rives de la mer du Japon à celles de la mer Blanche, de la mer Noire ou de la mer Caspienne.

Qualifiant les missiles Zircon d’uniques au monde, Vladimir Poutine a déclaré que leur livraison aux forces armées russes commencerait dans les prochains mois.

« La frégate Amiral Gorchkov sera la première à mener ses missions de combat avec ces redoutables armes à bord », a dit le chef du Kremlin.

« La marine russe est capable de répondre à une vitesse foudroyante à quiconque décide d’enfreindre notre souveraineté et notre liberté », a-t-il ajouté.

Les missiles hypersoniques peuvent se déplacer à une vitesse neuf fois supérieure à celle du son. La Russie a effectué au cours de l’année écoulée plusieurs tirs d’essais de missiles Zircon depuis des navires de guerre et sous-marins.

(Reportage Reuters, version française Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6U037-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.