Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Grèce propose un fonds européen pour faire face à la flambée des prix du gaz

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

ATHENES (Reuters) – La Grèce propose la création d’un fonds européen, qui serait financé en partie par une taxe sur le gaz imposée aux producteurs d’électricité, afin de soutenir les ménages et les entreprises confrontés à la flambée des coûts de l’énergie, a déclaré mardi son ministère de l’Energie.

Les pays de l’UE négocient actuellement sur les mesures d’urgence proposées par la Commission européenne pour faire face à la flambée des prix du gaz et de l’électricité. Les Vingt-Sept sont appelés à approuver ces propositions lors de la réunion des ministres de l’Énergie de l’UE vendredi. 

Dans une lettre adressée au vice-président de la Commission européenne et au commissaire européen à l’Énergie, le ministre grec de l’Énergie Kostas Skrekas propose un prélèvement spécial de 10 euros par mégawattheure sur le gaz consommé par les producteurs d’électricité.

Cette taxe permettrait aux pays de l’UE de disposer annuellement de quelque neuf milliards d’euros et aiderait l’Europe à obtenir un prêt à des taux avantageux d’environ 80 milliards d’euros de la Banque européenne d’investissement pour mettre en place le fonds proposé, indique la lettre.

Le fonds pourrait apporter une aide aux particuliers et aux entreprises face à la flambée des prix de l’énergie, mais également soutenir les investissements dans les carburants alternatifs, tels que le biométhane et l’hydrogène vert, pour aider l’Europe à se passer du gaz russe.

La Grèce, qui a dépensé plus de 9 milliards d’euros en subventions énergétiques et autres mesures, est en difficulté face à la crise énergétique et soutient qu’une réponse efficace relève désormais du bloc européen, a déclaré le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis lors d’une réunion du gouvernement mardi.

(Reportage Angeliki Koutantou; Version française Alizée Degorce)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8Q0QR-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS