Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Corée du Nord en réfère à la légitime défense pour justifier les tirs de missiles

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Joyce et Lee

SEOUL (Reuters) – La Corée du Nord a déclaré samedi que les essaies de tirs de missiles balistiques effectués dans les derniers jours étaient destinés à se défendre contre la menace militaire directe que représentaient les États-Unis dans la région et qu’ils n’avaient pas porté atteinte à la sécurité des pays voisins.

La Corée du Nord a procédé à six tirs de missiles balistiques en 12 jours, dont un tir intercontinental qui a survolé le Japon.

« Nos essais de tirs de missiles font partie de notre stratégie d’autodéfense destinée à garantir la sécurité de notre pays et la paix régionale face aux menaces militaires directes des Etats-Unis », a déclaré un porte-parole de l’administration de l’aviation, cité par le média d’État KCNA.

Les essais de missiles « n’ont pas constitué une menace ou un préjudice pour la sécurité de l’aviation civile ou pour la sécurité des pays et régions voisins », a-t-il ajouté précisant que le gouvernement avait tenu compte de la sécurité de l’aviation civile bien à l’avance.

Ce message intervient à la suite des condamnations de l’Organisation de l’aviation civile internationale pour qui les tirs de missiles nord-coréens avaient posé un sérieux risque pour la sécurité du trafic aérien civil, selon KCNA.

Le ministère nord-coréen de la Défense a dit examiner « attentivement l’évolution de la situation actuelle, qui est très inquiétante », face aux exercices maritimes conjoints entamés vendredi par la Corée du Sud et les Etats-Unis avec un porte-avion américain à propulsion nucléaire.

Ces manoeuvres militaires conjointes ont pris place au large de la côte Est sud-coréenne, a fait savoir vendredi l’armée sud-coréenne, soulignant la volonté des deux alliés de renforcer leurs capacités opérationnelles afin de pouvoir répondre à « toute provocation » de Pyongyang.

Les États-Unis ont également annoncé de nouvelles sanctions vendredi.

(Reportage de Joyce Lee, version française Caroline Pailliez)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9704F-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS