Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Corée du Nord promet de « détruire totalement » ses ennemis

SEOUL (Reuters) – La Corée du Nord a promis de « détruire totalement » ses ennemis en cas de guerre si son dirigeant, Kim Jong-un, en donnait l’ordre, a rapporté dimanche l’agence de presse nord-coréenne, KCNA.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Ces commentaires ont été faits par de hauts responsables militaires nord-coréens lors d’une réunion organisée samedi à l’occasion du 71e anniversaire de l’armistice signé le 27 juillet 1953, qui a officiellement mis fin à la guerre de Corée, a indiqué KCNA.

Le conflit a cessé grâce à l’armistice de Panmunjom, mais les deux Corées restent techniquement en état de guerre.

Les responsables, accusant les Etats-Unis et la Corée du Sud d’être « fermement décidés à déclencher une guerre nucléaire », se sont engagés à renforcer l’efficacité militaire pour être en mesure de lancer une « attaque écrasante contre l’ennemi, à tout moment et dans les plus brefs délais, et de le détruire totalement dès que l’estimé commandant suprême Kim Jong-un en donne l’ordre ».

Pyongyang et Washington n’entretiennent pas de relations diplomatiques et les discussions visant à apaiser les tensions et oeuvrer à la dénucléarisation de la Corée du Nord sont au point mort depuis 2019.

Les médias officiels nord-coréens ont récemment indiqué qu’ils ne s’attendaient pas à ce que la situation évolue, et ce quel que soit le résultat de l’élection présidentielle américaine.

(Hyunsu Yim; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6R03G-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.