Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Chine va interdire les poignées de porte automobiles dissimulées

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PÉKIN, 3 février (Reuters) – La Chine interdira les poignées de porte dissimulées à partir de 2027, devenant ainsi le premier pays à éliminer progressivement un design lancé par Tesla et adopté par ses concurrents chinois, notamment ​Xiaomi.

Ce type de poignée, qui s’active via une ‍clé électronique, un ⁠téléphone mobile ou par simple pression manuelle, fait l’objet d’un examen ⁠accru aux États-Unis et en Chine en raison de risques pour la sécurité.

L’an dernier, le gendarme américain de la sécurité automobile a ​ouvert une enquête pour défaut potentiel concernant les commandes de déverrouillage d’urgence des portes de la berline Tesla Model 3. Tesla, qui n’avait pas commenté l’enquête à l’époque, n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire mardi.

Le ‌ministère chinois de l’Industrie a déclaré lundi que, conformément à ses ​nouvelles exigences techniques en matière de sécurité, chaque porte de voiture devrait être équipée de poignées extérieures et intérieures.

Les mécanismes de déverrouillage mécaniques seront obligatoires, tandis que les innovations telles que les poignées électriques resteront facultatives.

La ‌nouvelle ‌réglementation chinoise précise l’emplacement et le fonctionnement des poignées extérieures ​afin de garantir qu’elles puissent être ouvertes en cas d’accident. Elle exige également que les poignées intérieures soient clairement visibles.

Les nouveaux modèles ​de véhicules devront se conformer à ces règles à partir du 1er janvier 2027, tandis que les modèles ⁠déjà homologués seront soumis à ces exigences à compter du 1er janvier 2029, ​a précisé le ministère.

Les médias d’État chinois ont rapporté en octobre que le conducteur d’une berline Xiaomi SU7 Ultra était décédé dans un accident après que des passants n’avaient pas réussi à ouvrir la porte pour l’extraire du véhicule en feu.

Xiaomi, ⁠qui n’a pas commenté publiquement l’incident, n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires mardi.

(Qiaoyi Li, Zhang ‌Yan et Brenda Goh ; version française Elena Smirnova, ⁠édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM120PH-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS