Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Chine sanctionne des représentants taïwanais jugés pro-indépendance

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Yew Lun Tian

PEKIN (Reuters) – La Chine a sanctionné sept représentants et élus taïwanais accusés de soutenir l’indépendance de l’île, que Pékin considère comme une province renégate, a rapporté mardi l’agence de presse officielle Chine Nouvelle, précisant que parmi eux figuraient l’ambassadeur de facto de Taipei aux Etats-Unis.

Ces sanctions surviennent après la visite à Taiwan plus tôt ce mois-ci de la présidente de la Chambre américaine des représentants, Nancy Pelosi, que la Chine a décrite comme à même d’alimenter les tensions et d’envoyer un mauvais signal aux partisans de l’indépendance de Taiwan.

Parmi les cibles des sanctions prises par le Bureau des affaires de Taiwan figurent Hsiao Bi-khim, l’ambassadeur taïwanais de facto à Washington, Wellington Koo, le secrétaire général du Conseil de sécurité nationale taïwanais, ainsi que des membres du parti politique au pouvoir.

Un porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan a indiqué que les représentants sanctionnés étaient interdits de se rendre en Chine, à Hong Kong et à Macao. Il leur est par ailleurs impossible d’effectuer des affaires en Chine, que ce soit via des entreprises ou des investisseurs.

« Depuis quelque temps, un certain nombre d’éléments séparatistes purs et durs, dans leur propre intérêt, s’évertuent à conspirer avec des forces externes dans des provocations prônant l’indépendance de Taiwan », a déclaré le porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan, cité par Chine Nouvelle.

A Taipei, le ministère taïwanais des Affaires étrangères a déclaré en réponse que l’île était une démocratie dans laquelle la Chine ne pouvait interférer.

« Nous ne pouvons accepter les menaces de systèmes autoritaires et totalitaires », a dit une porte-parole du ministère, Joanne Ou, à des journalistes.

Les sanctions prises par Pékin auront peu d’impact dans les faits, alors que les représentants de haut rang de Taipei ne se rendent pas en Chine.

Pékin a déjà sanctionné par le passé le Premier ministre taïwanais Su Tseng-chang, le chef de la diplomatie de l’île, Joseph Wu, et le président du Parlement, You Si-kun.

(Reportage Yew Lun Tian, avec Ben Blanchard à Taipei; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7F02W-BASEIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS