La Chine dévoile les lignes directrices sur l’accélération du développement et l’usage des données
Les bureaux généraux du Comité central du Parti communiste chinois et du Conseil des Affaires d’État ont dévoilé une série de lignes directrices sur l’accélération du développement et de l’utilisation des ressources de données publiques , afin d’apporter un soutien solide au renforcement de l’économie numérique et à la création de nouveaux avantages compétitifs pour le pays.
D’ici 2025, le système et les règles pour le développement ainsi que l’utilisation des ressources de données publiques seront établies de manière préliminaire.
Les produits et services de données continueront d’être enrichis, et des progrès importants devraient être réalisés dans le développement et l’utilisation des ressources de données publiques dans les industries et les régions clés, selon les lignes directrices.
D’ici 2030, un système global de développement et d’utilisation des ressources de données publiques sera établi, avec une circulation et une utilisation conforme et efficace des données.
En même temps, les données publiques joueront pleinement leur rôle de facteur essentiel dans l’autonomisation de l’économie réelle, l’expansion de la demande des consommateurs et de l’espace d’investissement, ainsi que l’amélioration de la capacité de gouvernance.
Un système politique solide pour l’ouverture des données devrait être mis en place, selon les lignes directrices, qui soulignent que les mesures devraient être prises pour garantir que les données soient ouvertes de manière ordonnée, conformément aux lois et aux réglementations, dans le mais de préserver la sécurité des données nationales, et de protéger les informations personnelles et les secrets commerciaux.
Les lignes directrices encouragent également les applications innovantes pour promouvoir le développement sain de l’industrie des données, et appellent à coordonner le développement et la sécurité, afin de créer un environnement sain pour le développement et l’utilisation des ressources de données publiques.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
