La Biélorussie envisage une loi contre la « propagande LGBT »-Belta
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – Le gouvernement biélorusse a préparé un projet de loi sanctionnant la « promotion des relations non traditionnelles », en référence aux relations LGBT, a rapporté lundi l’agence de presse d’État, Belta.
Belta a cité le procureur général Andrei Shved, qui a déclaré lors d’un discours face aux parlementaires qu’un projet de loi avait été préparé, établissant une responsabilité administrative pour la promotion des « relations anormales, de la pédophilie et du refus volontaire d’avoir des enfants ».
Le projet de loi fait actuellement l’objet d’une procédure d’approbation, a-t-il ajouté.
Une loi anti-propagande homosexuelle est en vigueur dans la Russie voisine depuis 2013, interdisant toute expression publique de comportements ou de modes de vie LGBT.
En décembre dernier, la Cour suprême de Russie a interdit ce qu’elle qualifie de « mouvement social LGBT international », le désignant comme organisation extrémiste.
L’homosexualité a été dépénalisée en Biélorussie en 1994, mais le pays ne reconnaît pas les mariages entre personnes du même sexe, et les autorités ont réprimé les marches des fiertés LGBT.
Proche de Vladimir Poutine, le président biélorusse Alexandre Loukachenko s’est publiquement moqué des personnes LGBT, qualifiant les homosexuels de « pervers » et d' »abomination suprême » dans un discours prononcé l’année dernière devant des responsables politiques.
(Reportage Lucy Papachristou; version française Stéphanie Hamel, édité par Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.