Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’ Union Européenne va accorder une aide supplémentaire de 50 milliards d’euros à l’Ukraine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Les 27 dirigeants de l’Union européenne sont parvenus jeudi à un accord sur une aide supplémentaire de 50 milliards d’euros de facilités pour l’Ukraine. « Nous avons un accord », a publié sur son compte X (ex-Twitter) le président du Conseil de l’UE, Charles Michel, quelques heures après l’entame des négociations avec les leaders européens. Les Vingt-Sept se sont mis d’accord sur cette aide supplémentaire dans le cadre du budget pluriannuel 2012-2027 de l’UE. Cet accord garantit un financement stable, prévisible et à long terme pour l’Ukraine. Le Premier ministre ukrainien Denys Chmyhal a salué le déblocage de ces 50 milliards d’euros. « Les Etats membres de l’UE montrent une fois de plus leur solidarité et leur unité (…) pour aider le peuple ukrainien à résister à la guerre » avec Moscou, a-t-il dit sur X. « Chacun de vos votes est une contribution significative à notre victoire commune », a-t-il ajouté. L’aide à l’Ukraine était un point d’achoppement et de blocage sur lequel le Premier ministre hongrois Viktor Orban avait placé son veto lors du sommet européen de décembre 2023. L’UE poursuit donc ses efforts permanents de soutien à l’Ukraine. Elle « prend l’initiative et la responsabilité de soutenir l’Ukraine; nous savons ce qui est en jeu », a conclu M. Michel. Fin
Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS