L’ attaque contre une église à Sydney est un acte terroriste selon la police
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICIL’attaque au couteau dans une église de Sydney, en Australie, survenue dans la nuit de lundi à mardi, était un acte « terroriste » motivé par la religion, a déclaré mardi la police.
La commissaire de police de Nouvelle-Galles du Sud, Karen Webb, a déclaré que la nature terroriste de l’attaque avait été déterminée après « examen de tous les éléments ».
L’attaque au couteau, au cours de laquelle deux responsables ecclésiastiques ont été blessés, est considérée comme un acte d' »extrémisme » à motivation religieuse ayant intimidé le public, a déclaré Mme Webb lors d’une conférence de presse.
Un porte-parole des ambulances de Nouvelle-Galles du Sud a confirmé que quatre personnes avaient été blessées lors de l’attaque.
Un adolescent de 15 ans a été placé en garde à vue à la suite de l’agression à l’arme blanche dans l’église du sud-ouest de Sydney pendant la nuit, a indiqué la police de la Nouvelle-Galles du Sud dans un communiqué.
Avec Salomon Albert NTAP.