Kyiv demande à ses alliés d’allouer 0,25% de leur PIB à son armement
Chaque jour, vous êtes des milliers à visiter ce site. Seuls vos dons permettent d’en assurer la pérennité et le développement. Nous avons besoin de vous !
Je fais un don
KYIV (Reuters) – Le président ukrainien Volodimir Zelensky a exhorté samedi les alliés occidentaux de l’Ukraine à consacrer 0,25% de leur produit intérieur brut à l’aide à la production d’armement, alors que Kyiv cherche à renforcer ses capacités industrielles.
Dans une déclaration diffusée par ses services, Volodimir Zelensky a précisé que l’Ukraine prévoyait de signer dès cet été des accords pour commencer à exporter des technologies de production d’armes.
« Nous avons besoin d’un soutien structuré et durable. Si chaque partenaire consacre 0,25% de son PIB à notre industrie de défense, cela changera la donne », a-t-il affirmé.
Le président ukrainien a également indiqué que des discussions étaient en cours avec le Danemark, la Norvège, l’Allemagne, le Canada, le Royaume-Uni et la Lituanie en vue de lancer des projets de production conjointe d’armement.
(Dan Peleschuk; version française Nicolas Delame)
A découvrir :
- - Bible.audio : une vaste plateforme de ressources bibliques permettant de lire, écouter et étudier la Parole de Dieu;
- - Chretiens.com : un service de presse chrétien bénéficiant d’un agrément de l’Etat français.
- - Chrétiens TV : une chaîne de télévision chrétienne française qui diffuse également ses programmes par satellite en Afrique et dans l’océan Indien.
- - CTV Info : une chaîne de télévision thématique qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien.
- - Applications chrétiennes : un site permettant de télécharger nos applications chrétiennes.