Jugée « indésirable », Amnesty International interdite en Russie
(Reuters) -Le parquet général russe a prononcé lundi l’interdiction d’Amnesty International, jugée « indésirable » en Russie pour des « projets russophobes mondiaux » présumés et sa défense des intérêts ukrainiens.
L’organisation de défense des droits de l’homme créée en 1961, dont le siège est à Londres, est « le centre de préparation de projet russophobes mondiaux » avec la complicité du régime de Kyiv, peut-on lire dans un communiqué du procureur général.
Amnesty, poursuit-il, « fait tout son possible pour intensifier la confrontation militaire dans la région. »
« Ils justifient les crimes des néonazis ukrainiens, appellent à augmenter leurs financements, et insistent sur l’isolement politique et économique de notre pays », ajoute le procureur général.
Agnès Callamard, secrétaire générale d’Amnesty International, a dénoncé dans un communiqué la volonté du gouvernement russe de « réduire au silence la dissidence et d’isoler la société civile ».
« Nous allons redoubler d’efforts pour exposer les violations flagrantes des droits de l’Homme par la Russie, à l’intérieur et à l’étranger », ajoute-t-elle.
(Reportage Reuters, rédigé par Felix Light, version française Sophie Louet, édité par Kate Entringer)
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !
A découvrir :
- - Bible.audio : une vaste plateforme de ressources bibliques permettant de lire, écouter et étudier la Parole de Dieu;
- - Chretiens.com : un service de presse chrétien bénéficiant d’un agrément de l’Etat français.
- - Chrétiens TV : une chaîne de télévision chrétienne française qui diffuse également ses programmes par satellite en Afrique et dans l’océan Indien.
- - CTV Info : une chaîne de télévision généraliste qui décrypte l'actualité avec un regard chrétien.
- - CTV Info : une chaîne de télévision thématique qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien.
- - Applications chrétiennes : un site permettant de télécharger nos applications chrétiennes.