Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Joe Biden qualifie Xi Jinping de dictateur après leur rencontre, Pékin proteste

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Trevor Hunnicutt et Jeff Mason

WOODSIDE, Californie (Reuters) – Le président américain Joe Biden a déclaré mercredi qu’il n’avait pas changé d’avis sur le fait que son homologue chinois Xi Jinping était un dictateur, alors que les deux dirigeants se sont rencontrés plus tôt dans la journée pour la première fois en un an.

A l’issue d’une conférence de presse du président américain organisée après la réunion entre les deux chefs d’Etat, Joe Biden s’est vu demander s’il pensait toujours que Xi Jinping était un dictateur.

« Ecoutez, il l’est. C’est un dictateur dans le sens où il dirige un pays communiste qui repose sur un type de gouvernement entièrement différent du nôtre », a dit le locataire de la Maison blanche.

Le ministère chinois des Affaires étrangères a déclaré « s’opposer fortement » aux remarques du président américain, sans mentionner le nom de Joe Biden.

« Cette déclaration est extrêmement mauvaise, c’est une manipulation politique irresponsable », a déclaré une porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Mao Ning, lors d’un point presse régulier.

« Il faut souligner qu’il y aura toujours des gens ayant des arrière-pensées qui tenteront de nuire aux relations sino-américaines, ils sont condamnés à échouer », a-t-elle ajouté.

Joe Biden avait qualifié en juin Xi Jinping de dictateur, des propos qui avaient été vivement dénoncés par la Chine.

La délégation chinoise se trouve actuellement à San Francisco pour participer au sommet du forum de Coopération économique pour l’Asie-Pacifique (Apec).

Joe Biden et Xi Jinping se sont réunis mercredi avec l’objectif d’apaiser les tensions entre les deux superpuissances mondiales sur différentes questions, comme les conflits armés, l’intelligence artificielle et le narcotrafic.

(Rédigé par Steve Holland; version française Camille Raynaud et Zhifan Liu, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJAF062-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS