Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

JO: La Chine bat en finale des Nord-Coréens inconnus en tennis de table

PARIS (Reuters) – Les champions chinois de tennis de table Sun Yingsha et Wang Chuqin ont remporté mardi la médaille d’or olympique en double mixte après une victoire face à deux Nord-Coréens inconnus sur le circuit mondial, Ri Jong Sik et Kim Kum Yong.

Devant un public joyeux où les Chinois étaient nombreux, les médaillés d’or ont laissé éclater leur joie dans cette discipline apparue aux Jeux de Tokyo en 2020.

Les Nord-Coréens Ri Jong Sik, droitier de 24 ans et Kim Kum Yong, gauchère de 22 ans, se sont refusé à tout commentaire tout au long de la compétition qui les a vus battre les Hongkongais Wong Chun Ting et Doo Hoi Kem en demi-finale.

Pas un mot non plus après leur finale perdue.

Interpellés à plusieurs reprises ces derniers jours dans la zone de presse, ils sont restés muets. Le protocole impose aux athlètes de transiter par cet espace, mais rien ne les oblige à y faire des commentaires.

Rares et discrets dans les compétitions internationales, Ri Jong Sik et Kim Kum Yong ont empêché leurs adversaires d’étudier leur jeux.

« Son service m’a posé beaucoup de problèmes. Certains d’entre eux semblaient faciles, mais je les ai manqués. Le caoutchouc qu’elle utilise [sur sa raquette] est très inhabituel chez les joueuses et presque inexistant chez les joueurs masculins », a déclaré le joueur suédois Kristian Karlsson, qui a perdu contre les Nord-Coréens en quart de finale.

La demi-finale contre Hong Kong les a vu sauter dans les bras l’un de l’autre, une marque d’affection rare pour ces athlètes adeptes d’un sport qui oblige les joueurs à se déplacer constamment à un rythme effréné.

La Corée du Nord n’a pas participé aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020, invoquant des inquiétudes liées au COVID-19.

(Reportage Krystal Hu et Elizabeth Pineau, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6T12F-BASEIMAGE

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS