Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Japon: Un homme s’immole par le feu pour protester contre les funérailles nationales d’Abe, selon les médias

TOKYO (Reuters) – Un homme s’est immolé par le feu près du bureau du Premier ministre japonais, à Tokyo, apparemment en signe de protestation contre les funérailles nationales de l’ancien Premier ministre Shinzo Abe qui doivent se dérouler ce mois-ci, ont rapporté mercredi les médias japonais.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Selon les médias, l’homme, âgé d’environ 70 ans, était inconscient lorsqu’il a été découvert, mais a ensuite déclaré aux autorités qu’il s’était volontairement aspergé d’essence. Il a été transporté à l’hôpital.

Une lettre concernant les funérailles nationales de l’ancien Premier ministre japonais, et dans laquelle on pouvait lire « je m’y oppose fermement », a été retrouvée sur les lieux.

Un policier qui tentait d’éteindre les flammes a également été blessé.

La police n’a pas confirmé l’incident.

Shinzo Abe a été tué par balles par un assaillant lors d’un rassemblement électoral au mois de juillet, ses obsèques nationales sont prévues le 27 septembre.

La majorité des Japonais est opposée à ces funérailles et des manifestations sont attendues dans les jours précédant la cérémonie.

Le gouvernement japonais estime le coût de la cérémonie à 1,65 milliard de yens (1,15 milliard d’euros).

(Reportage Mariko Katsumura, Kaori Kaneko et Elaine Lies; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8K054-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.