Japon: La campagne sénatoriale reprendra au lendemain de la mort de Shinzo Abe
TOKYO (Reuters) – La campagne en vue des élections sénatoriales reprendra samedi au Japon, au lendemain de la mort de l’ancien Premier ministre Shinzo Abe, tué par balles vendredi alors qu’il prononçait un discours dans la ville de Nara, dans l’ouest du pays.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les hommes politiques japonais se sont engagés à reprendre la campagne, alors que le vote doit se tenir dimanche.
La coalition au pouvoir devrait remporter le scrutin.
Shinzo Abe prononçait un discours dans le cadre de la campagne pour les sénatoriales de dimanche lorsque qu’un homme lui a tiré dessus.
(Reportage de la rédaction de Tokyo; version française Camille Raynaud)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.