Israël va implanter 1.000 nouveaux logements dans la colonie d’Eli en Cisjordanie
JÉRUSALEM (Reuter) – Israël prévoit d’implanter 1.000 nouveaux logements dans la colonie d’Eli en Cisjordanie occupée, en réponse à l’attaque palestinienne à l’arme à feu à proximité qui a tué quatre personnes mardi, a déclaré mercredi le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu.
« Notre réponse au terrorisme est de le frapper puissamment et de reconstruire notre terre », indique le communiqué du bureau du Premier ministre.
Benjamin Netanyahu, le ministre des Finances Bezalel Smotrich et le ministre de la Défense Yoav Gallant « ont accepté d’aller de l’avant immédiatement » avec les nouvelles maisons d’Eli, a ajouté son cabinet.
Cette nouvelle implantation résulterait en un potentiel doublement de la population de la colonie, qui compte déjà 1.000 maisons selon le groupe de surveillance des implantations Peace Now.
Il n’était pas clair si le plan comprenait les 500 nouvelles maisons d’Eli qui devaient être approuvées la semaine prochaine, a déclaré Yonathan Mizrahi, responsable de Peace Now.
La Cisjordanie fait partie des régions où les Palestiniens veulent établir un État indépendant, et qui a connu des épisodes de violence croissants, les efforts de paix parrainés par les États-Unis étant au point mort depuis près d’une décennie.
(Rédigé par Dan Williams ; version française Gaëlle Sheehan, édité par Kate Entringer)
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

