Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Israël poursuit son offensive dans le centre de Gaza

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Les dernières opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza ont coûté la vie à 151 personnes au moins, dont onze occupants d’une maison à Deir al Balah, dans le centre du territoire, a déclaré vendredi le ministère de la Santé de l’enclave palestinienne, sous contrôle du Hamas.

Les habitants de l’enclave palestinienne ont déclaré que les raids aériens et les affrontements terrestres se poursuivaient dans l’ensemble du territoire, dévasté après plus de trois mois d’offensive israélienne.

A La Haye, Israël a rejeté les accusations de génocide portées par l’Afrique du Sud devant la Cour internationale de justice (CIJ).

Le gouvernement israélien affirme tout faire pour protéger les populations civiles mais accuse le Hamas, qu’il a juré d’éradiquer de la bande de Gaza après son assaut meurtrier du 7 octobre, de se servir des habitants comme boucliers humains et de détourner l’aide humanitaire, ce que nie le groupe islamiste.

Selon les autorités de santé de la bande de Gaza contrôlées par le Hamas, onze personnes ont été tuées vendredi à l’aube dans une maison appartenant à la famille Fayad, une famille bien connue de Deir al Balah. Israël s’est dit incapable de commenter l’information.

Les forces israéliennes, a déclaré plus tôt l’Etat hébreu, ont tué des dizaines de combattants à Maghazi, près de Deir al Balah, et dans la ville de Khan Younès, dans le sud du territoire.

Le Hamas et le Jihad islamique ont déclaré que leurs combattants continuaient d’affronter au sol les forces israéliennes, ajoutant que des chars et bulldozers ont été touchés par des tirs de roquettes anti-char.

23.708 PALESTINIENS TUÉS

Selon un nouveau décompte fourni par les autorités de santé gazaouies vendredi à la mi-journée, 23.708 Palestiniens ont trouvé la mort et 60.005 ont été blessés depuis le début de l’offensive israélienne le 7 octobre.

« De nombreuses victimes sont toujours sous les décombres et sur les routes. Les équipes de secours ne peuvent pas les atteindre », a déclaré le porte-parole du ministère de la Santé de Gaza, Achraf al Qidra.

Israël a annoncé en début d’année avoir entamé une nouvelle phase dans sa guerre contre le Hamas et le retrait progressif de ses forces dans le nord de l’enclave, où elles s’étaient déployées trois semaines après le 7 octobre.

Des affrontements sporadiques sont toujours signalés dans cette partie du territoire et les combats s’intensifient dans le centre et le sud de l’enclave, où la grande majorité des habitants de Gaza a trouvé refuge, sur les conseils de l’armée israélienne.

Le directeur du Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies (Ocha) pour les territoires palestiniens, Andrea De Domenico, a accusé les autorités israéliennes de bloquer « systématiquement » l’accès de l’Ocha à la partie nord de l’enclave, notamment les actions de soutien aux hôpitaux.

(Avec Henriette Chacar à Jérusalem, Gabrielle Tétrault-Farber à Genève, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS