Israël poursuit ses opérations à Gaza, au moins 14 Palestiniens tués
LE CAIRE (Reuters) – Au moins 14 Palestiniens ont été tués vendredi lors d’opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza, d’après les services de santé palestiniens.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Huit personnes ont péri et plusieurs autres ont été blessées par des tirs de chars sur le camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre du territoire palestinien, et six autres ont été tuées par une frappe aérienne sur une maison de la ville de Gaza, dans le nord de l’enclave. Une frappe visant un véhicule à Beit Hanoun a également fait plusieurs victimes.
A Rafah, dans le sud du territoire, où l’armée israélienne a déclenché une offensive terrestre en mai dernier, les blindés de Tsahal ont progressé dans un secteur du nord-ouest de la ville, avec un appui aérien, ont rapporté des habitants.
Ces témoins ont également signalé des explosions dans l’est de la ville proche de la frontière égyptienne, où les forces israéliennes auraient dynamité plusieurs maisons.
« Nos combattants sont engagés dans des combats acharnés avec les forces israéliennes, qui avancent dans le quartier de Tanour à Rafah », a déclaré dans un communiqué la branche armée du Hamas.
La guerre entre le Hamas et Israël dans la bande de Gaza, déclenchée le 7 octobre 2023 par des raids sanglants du groupe armé palestinien dans le sud d’Israël, qui ont fait 1.200 morts, a coûté la vie à plus de 41.000 Palestiniens en près d’un an, selon les services de santé de l’enclave.
(Nidal al Mughrabi, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Sophie Louet)