Israël parle de « lacunes » persistantes après une réunion sur les otages
JERUSALEM (Reuters) – Des pourparlers qui se sont tenus dimanche à l’initiative du Qatar, des États-Unis et de l’Égypte en vue de négocier un accord sur les otages entre Israël et le Hamas ont été « constructifs » mais des lacunes importantes subsistent, a déclaré le bureau du Premier ministre israélien.
« Il reste des lacunes importantes dont les parties continueront à discuter cette semaine lors de réunions mutuelles supplémentaires », a déclaré le bureau de Benjamin Netanyahu dans un communiqué.
Le directeur de la CIA, William Burns, et le chef du service de renseignement israélien Mossad, David Barnea, ont rencontré le premier ministre et ministre des affaires étrangères du Qatar, Cheikh Mohammed bin Abdulrahman Al Thani, ainsi que le chef des services de renseignement égyptiens, Abbas Kamel, selon le communiqué.
Le communiqué précise que les entretiens ont eu lieu en Europe, sans indiquer de lieu précis.
L’administration du président américain Joe Biden s’efforce de faciliter la libération de la centaine d’otages qui restent détenus depuis l’attaque meurtrière du 7 octobre contre Israël par le Hamas, qui dirige la bande de Gaza.
(Reportage Emily Rose, rédigé par Jane Merriman et Frances Kerry, version française Benjamin Mallet)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

