Israël ouvre temporairement les axes pour Gaza
Israël a annoncé vendredi la réouverture d’axes clés pour permettre à l’aide humanitaire d’entrer dans la bande de Gaza frappée par la famine.
Le point de passage d’Erez sera temporairement rouvert pour la première fois depuis que le Hamas a lancé son attaque surprise contre l’Etat hébreu le 7 octobre dernier, selon un communiqué publié par le bureau du Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou.
Le document précise que le port d’Ashdod recevra également des cargaisons d’aide à destination de l’enclave côtière palestinienne et que l’aide jordanienne sera acheminée en plus grandes quantités via Kerem Shalom, un autre point de passage terrestre.
Des experts de l’ONU ont averti que la majorité des habitants de la bande de Gaza risquaient de mourir de faim en raison de l’opération militaire et du blocus israéliens qui durent depuis six mois. Depuis le début du conflit, Israël a interrompu l’approvisionnement en nourriture, en eau, en électricité et en gaz de l’enclave.
Avec Salomon Albert NTAP
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
