Israël ordonne à l’armée de maintenir une « présence prolongée » en Cisjordanie
RAMALLAH/JERUSALEM (Reuters) – Le gouvernement israélien a ordonné à l’armée de maintenir une « présence prolongée » et d’étendre ses opérations dans trois camps de réfugiés palestiniens du nord de la Cisjordanie occupée afin d’y démanteler les groupes armés, a déclaré dimanche le ministre israélien de la Défense.
Dans un communiqué, Israël Katz a déclaré que 40.000 Palestiniens avaient été évacués des camps de Djénine, Toulkarem et Nour al Shams, où Tsahal mène des opérations de grande envergure depuis un mois.
Des chars seront déployés à Djénine dans le cadre de cette offensive, une première depuis plus de vingt ans dans cette partie de la Cisjordanie, ajoute le communiqué.
Israël Katz a également précisé avoir enjoint à l’UNRWA, l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens, de cesser ses activités dans les trois camps.
Nabil Abou Roudeneih, porte-parole du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a dénoncé une « dangereuse escalade ».
(Ali Sawafta à ramallah, Emily Rose à Jérusalem, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
