Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Israël: Grève des travailleurs palestiniens contre un nouveau mode de règlement des salaires

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

TULKAREM, Cisjordanie (Reuters) – Des dizaines de milliers de Palestiniens employés en Israël ont observé une grève d’une journée dimanche pour protester contre la décision de verser leurs salaires sur des comptes bancaires, plutôt qu’en espèces.

Ce nouveau mode de paiement est le fruit d’un accord entre les autorités israéliennes et palestiniennes qui souhaitaient une procédure plus sécurisée, mais les salariés s’inquiètent de frais cachés ou de taxes qui rogneraient leur rémunération.

Quelque 200.000 Palestiniens se rendent quotidiennement en Israël ou dans les colonies juives pour y travailler, pour un salaire plus de deux fois supérieur aux rémunérations pratiquées dans l’administration et les entreprises palestiniennes.

La majorité d’entre eux ne dispose pas de comptes bancaires.

Les nouvelles procédures de règlement, moyennant des frais hebdomadaires de virement d’un dollar selon des grévistes, serait une manne pour l’Autorité palestinienne, en difficulté financière, et les banques palestiniennes.

Le ministre palestinien du Travail, Nasri Abou Jeich, défend une mesure visant à protéger les droits des travailleurs et assure qu’aucune nouvelle taxe n’est prévue.

Au ministère israélien de la Défense, on précise qu’elle entrera pleinement en vigueur le 1er janvier prochain et qu’elle « consolidera l’économie palestinienne ».

« Cela aura beaucoup d’effets positifs, comme sécuriser les pensions de retraite des salariés et réduire le travail au noir », a-t-on déclaré.

(Reportage Adel Abu Neama et Nidal al-Mughrabi, avec la contribution de Maayan Lubell à Jérusalem, version française Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7L02Q-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS