Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Israël élargi les objectifs de son opération militaire à Gazage

Israël a élargi mardi ses objectifs de l’opération militaire à Gaza pour inclure le retour en toute sécurité des habitants du nord israélien évacués en raison du conflit en cours avec le Hezbollah le long de la frontière Israël -Liban.

Cette décision a été approuvée lors d’une réunion dans la nuit du cabinet de sécurité du Premier ministre Benjamin Netanyahou, selon un communiqué de son bureau. Les ministres ont mis à jour les objectifs « pour inclure la clause suivante : le retour en toute sécurité des résidents du nord chez eux », indique le communiqué.

Lundi, le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant a déclaré à Amos Hochstein, envoyé spécial de la Maison Blanche, arrivé à Tel-Aviv pour discuter des efforts de désescalade entre Israël et le Hezbollah, que « la fenêtre pour une résolution diplomatique était en train de se fermer ».

L’action militaire est le seul moyen d’atteindre au calme à la frontière nord, a déclaré M. Gallant. Des dizaines de milliers d’habitants des deux côtés de la frontière ont été déplacés à cause des combats. Le Hezbollah a déclaré que si Israël et le Hamas acceptaient de mettre fin aux combats, il cesserait le feu.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.