Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Israël dit bombarder le siège du renseignement du Hezbollah à Beyrouth

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

BEYROUTH (Reuters) – L’aviation israélienne a bombardé dimanche le siège des services de renseignement du Hezbollah et un atelier souterrain de fabrication d’armes à Beyrouth, au Liban, a déclaré l’armée israélienne.

Cette dernière affirme dans un communiqué que son aviation a tué trois responsables du Hezbollah, dont Alhaj Abbas Salama, un commandant du mouvement chiite dans le Sud-Liban, Radja Abbas Aouache, un spécialiste des communications, et Ahmad Ali Hussein, présenté comme le responsable du développement des armes stratégiques.

L’armée israélienne ne précise pas si ces trois hommes ont été tués dans le bombardement sur le centre de commandement du Hezbollah à Beyrouth ou lors d’actions distinctes.

Le Hezbollah ne s’est pas exprimé dans l’immédiat.

Deux frappes israéliennes ont aussi visé dimanche matin le quartier d’Haret Hreik dans le sud de Beyrouth, a rapporté l’agence de presse libanaise ANI, selon laquelle un immeuble résidentiel a été touché près de l’hôpital Bahman.

Des journalistes de Reuters ont vu dimanche de la fumée s’élever des faubourgs de Beyrouth, sans parvenir à déterminer si elle provenait de ces frappes.

L’armée israélienne a déclaré samedi avoir détruit des entrées de tunnels et des infrastructures souterraines dans le sud du Liban, fief du Hezbollah, et avoir tué la veille le numéro deux du commandement du mouvement chiite dans le secteur de Bint Jbeil.

(Rédaction de Dubaï, rédigé par Amina Ismail, version française Bertrand Boucey)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9J03I-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS