Israël a attaqué les points de passage entre le nord du Liban et la Syrie déclare le ministre libanais des Transports
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
BEYROUTH (Reuters) – Israël a attaqué mardi soir pour la première fois les trois points de passage de la frontière nord du Liban avec la Syrie, a déclaré à Reuters Ali Hamieh, le ministre libanais des Transports.
Les frappes ont eu lieu après que le président américain Joe Biden a annoncé la conclusion d’un accord visant à mettre fin aux combats au Liban entre Israël et le Hezbollah. Un cessez-le-feu est entré en vigueur à 04h00 (02h00 GMT) dans la nuit de mardi à mercredi.
L’armée israélienne a dit que ses avions de guerre avaient attaqué plusieurs centres de transport entre la Syrie et le Liban qui étaient utilisés pour envoyer du matériel de combat au Hezbollah.
Il n’est pas clair dans l’immédiat si les passages frontaliers ont été coupés à la suite des frappes, a indiqué Ali Hamieh.
Les raids israéliens sur les points de passage à l’est du Liban avaient déjà fermé ces voies d’accès à la Syrie au cours des dernières semaines.
Quatre civils et deux soldats ont été tués et 12 personnes ont été blessées, dont des enfants, des femmes et des employés du Croissant-Rouge syrien dans la province de Homs, a rapporté l’agence de presse officielle syrienne.
Le Croissant-Rouge a déclaré qu’un bénévole avait été tué et un autre blessé lors d’une attaque contre les postes-frontières d’Al-Dabousieh et d’Al-Arida, alors qu’ils secouraient des blessés tôt mercredi.
Selon les rapports de la télévision d’État syrienne, la frappe israélienne a touché les postes-frontières d’Arida et de Dabousieh, à la frontière avec le Liban.
(Rédigé par Maya Gebeily, Adam Makary, Jaidaa Taha, Enas Alashray et Clauda Tanios ; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


