Irlande: L’accès en salle dans les bars et restaurants réservé aux personnes vaccinées
DUBLIN (Reuters) – L’Irlande va réserver l’accès en intérieur, dans les bars et restaurants, aux personnes entièrement vaccinées contre le COVID-19 ou déjà immunisées contre la maladie après une première contamination par le coronavirus, a déclaré mardi le Premier ministre Micheal Martin.
Cette mesure de précaution répond aux craintes d’une propagation rapide du variant Delta, apparu pour la première fois en Inde.
Micheal Martin a précisé que les repas à l’intérieur ne seraient finalement pas autorisés comme prévu dans l’attente d’un nouveau protocole de certification des personnes vaccinées.
« Le retour aux activités d’intérieur, y compris dans l’hôtellerie, sera retardé (…) au regard de la transmissibilité accrue du variant Delta », a déclaré Martin.
L’Irlande est l’un des premiers pays en Europe à mettre en place une telle mesure après Moscou lundi.
Les bars, restaurants et cafés ont été fermés en Irlande pendant une grande partie des 16 derniers mois, le dernier confinement national ayant été mis en place fin décembre. La prise de repas et de boissons en plein air est autorisée depuis le 7 juin.
Parmi les 31 pays observés par le Centre européen de contrôle des maladies, l’Irlande figure en cinquième position en termes de taux de contamination.
(Reportage Conor Humphries; version française Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

