Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Iran-Six morts lors de l’attaque d’un poste de police dans le sud-est

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Deux policiers et quatre assaillants ont été tués samedi dans l’attaque d’un poste de police par des hommes armés et des kamikazes dans le sud-est de l’Iran, a rapporté la télévision d’Etat iranienne.

L’attaque s’est produite à Zahedan, capitale de la province du Sistan-Baloutchistan, théâtre de certaines des manifestations les plus sanglantes survenues lors d’une vague de violences à l’échelle nationale, l’année dernière, déclenchée par la mort d’une jeune femme kurde sous la garde de la police des mœurs.

La télévision d’État a déclaré que « les quatre terroristes » et deux policiers étaient morts. Selon un porte-parole de la police cité par différents médias, l’attaque a entraîné la mort de trois assaillants.

Le Sistan-Baloutchistan, qui borde le Pakistan et l’Afghanistan, est l’une des provinces les plus pauvres d’Iran et constitue une voie d’accès importante pour le trafic de drogue.

Les groupes de défense des droits de l’homme affirment que la minorité baloutche, dont le nombre est estimé à 2 millions de personnes, est victime de discrimination et de répression depuis des décennies.

Zahedan a été le théâtre de manifestations hebdomadaires depuis le meurtre de contestataires le 30 septembre 2022, alors même que les troubles ont diminué dans la plupart des autres régions du pays.

Amnesty International a déclaré que les forces de sécurité avaient tué au moins 66 personnes lors de la répression des manifestants. Les autorités ont ensuite limogé le commandant de la police de Zahedan et un chef de poste de police.

Les autorités ont imputé le début de la fusillade du 30 septembre à Jaish al-Adl, ou Armée de la justice, un groupe militant baloutche qui, selon elles, opère depuis des refuges au Pakistan. Ni Jaish al-Adl ni aucun autre groupe n’a revendiqué une participation à ces évènements.

(Reportage de la rédaction de Dubaï, version française Benjamin Mallet)

Chrétiens TV

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS