Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Inondations: L’Allemagne demandera le soutien de l’UE pour reconstruire ses infrastructures

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

BERLIN (Reuters) – Le gouvernement allemand entend solliciter le soutien financier du fonds de solidarité de l’Union européenne pour réparer le plus rapidement possible les dommages causés par les inondations meurtrières qui ont touché l’ouest du pays, selon un projet de document consulté par Reuters mardi.

Afin de parer aux pertes économiques imputables aux inondations de la semaine dernière, dont le bilan se chiffre pour l’instant à plus de 160 victimes, le gouvernement fédéral prévoit de fournir 200 millions d’euros d’aide d’urgence.

Si les 16 Länder contribuent également à hauteur de 200 millions, 400 millions d’euros seront disponibles en aide immédiate, précise le document qui doit être présenté mercredi au Parlement.

La Bavière, également touchée par les inondations, va allouer dans un premier temps 50 millions d’euros d’aide d’urgence aux victimes, a déclaré mardi le Premier ministre bavarois.

Selon le document, l’Allemagne prévoit de demander l’activation du fonds de solidarité de l’Union européenne, un fonds spécialement mis en place pour faire face aux catastrophes naturelles.

« Le gouvernement fédéral fera tout ce qui est nécessaire pour rétablir les infrastructures fédérales aussi rapidement que possible », souligne le document.

« La gestion des dommages et la reconstruction des infrastructures nécessiteront un effort financier majeur dans les années à venir », poursuit-il.

Samedi, lors d’une visite dans plusieurs communes belges dévastées également par les inondations, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a promis le soutien de l’UE.

« Nous sommes avec vous dans le deuil et nous serons avec vous dans la reconstruction » a-t-elle déclaré.

La ministre allemande de l’Environnement, Svenja Schulze, a par ailleurs souligné la nécessité de ressources financières supplémentaires afin de prévenir les phénomènes météorologiques extrêmes causé par le réchauffement climatique.

« Les événements actuels dans tant d’endroits en Allemagne montrent avec quelle force les conséquences du réchauffement climatique peuvent tous nous frapper », a-t-elle dit.

(Reportage Holger Hanse, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6J0MD-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.