Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Indonésie: Musk et le ministre de la Santé lancent Starlink

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par Stefanno Sulaiman

DENPASAR (Reuters) – Elon Musk et le ministre indonésien de la Santé Budi Gunadi Sadikin ont lancé dimanche le service d’internet par satellite de SpaceX pour le secteur de la santé du pays, afin d’améliorer la connexion des régions reculées de l’archipel.

Le milliardaire à la tête de SpaceX et de Tesla est arrivé sur l’île balnéaire indonésienne de Bali en jet privé avant d’assister à la cérémonie de lancement dans un centre de santé communautaire de la capitale provinciale, Denpasar.

Elon Musk, vêtu d’une chemise verte de batik, a déclaré que le service Starlink en Indonésie permettrait à des millions de personnes vivant dans des régions éloignées du pays d’accéder à internet. Le pays compte plus de 270 millions d’habitants et trois fuseaux horaires différents.

« Je suis très heureux d’apporter la connectivité à des endroits qui en sont dépourvus », a-t-il déclaré. « Si vous avez accès à l’internet, vous pouvez apprendre n’importe quoi. »

Starlink a été lancé dimanche dans trois centres de santé indonésiens, dont deux à Bali et un sur l’île isolée d’Aru, à Maluku.

Une présentation vidéo projetée lors du lancement a montré comment un internet à haut débit permettait de saisir des données en temps réel afin de mieux relever les défis sanitaires tels que le retard de croissance et la malnutrition.

Interrogé sur son intention d’investir également dans l’industrie indonésienne des véhicules électriques, Elon Musk a répondu qu’il se concentrait d’abord sur Starlink.

Le gouvernement indonésien tente depuis des années d’attirer Tesla, son entreprise automobile, pour qu’elle construise des usines de fabrication de véhicules électriques, la pays souhaitant se développer dans ce secteur en utilisant ses importantes ressources en nickel.

Le magnat de la technologie doit rencontrer le président indonésien Joko Widodo lundi.

Starlink, qui possède environ 60% des quelque 7.500 satellites en orbite autour de la terre, domine le secteur de l’internet par satellite.

L’Indonésie est le troisième pays d’Asie du Sud-Est où Starlink va opérer. La Malaisie a délivré à l’entreprise une licence pour fournir des services internet l’année dernière et une entreprise basée aux Philippines a signé un accord avec SpaceX en 2022.

Starlink est également très utilisé en Ukraine, où il est employé par l’armée, les hôpitaux, les entreprises et les organisations humanitaires.

(Reportage de Stefanno Sulaiman ; rédigé par Kate Lamb, Lincoln Feast et Raju Gopalakrishnan, version française Benjamin Mallet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4I03P-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.