Indonésie: Des glissements de terrain font 27 morts à Sumatra
DJAKARTA (Reuters) – Les pluies torrentielles qui frappent depuis la semaine dernière dans le nord de l’île de Sumatra, en Indonésie, ont provoqué des inondations et des glissements de terrain qui ont fait au moins 27 morts.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Des crues soudaines et des glissements de terrain se sont produits dans quatre districts de la province de Sumatra-Nord, a déclaré l’agence nationale de gestion des catastrophes.
Un glissement de terrain a fait sept morts et 20 blessés mercredi dans le village de Deli Serdang, a déclaré à Reuters le porte-parole de la police de la province, Hadi Wahyudi.
Les secours recherchaient les passagers de véhicules piégés par une coulée de boue, a-t-il indiqué, ajoutant qu’il n’était pas en mesure de dire combien de personnes étaient concernées.
Dans d’autres zones, 20 morts ont été retrouvés par les équipes de secours lors des recherches entamées durant le week-end. Deux personnes sont encore portées disparues.
« Aujourd’hui, nous concentrons nos efforts sur la recherche des personnes disparues et sur le déblaiement des routes touchées par les glissements de terrain », a expliqué Hadi Wahyudi.
Les intempéries ont causé de nombreux dégâts matériels et ont provoqué des inondations à Medan, la capitale provinciale.
(Ananda Teresia; version française Camille Raynaud)