Il est temps de choisir, dit Biden aux républicains dans un discours sur le droit de vote
ATLANTA (Reuters) – Le président américain Joe Biden, a lancé mardi un appel vibrant en faveur d’un projet de loi réformant le droit de vote, alors que les débats sur le texte sont dans l’impasse au Congrès du fait de l’opposition des républicains.
Dans un discours destiné à convaincre les démocrates qui douteraient de son engagement à faire passer ces lois fédérales, Joe Biden a qualifié de nombreux républicains de lâches et s’est engagé à repenser la règle qui veut que 60 voix soient nécessaires pour faire avancer la plupart des lois au Sénat, connue sous le nom de « filibuster ».
Le président américain a mis sur un pied d’égalité les efforts en faveur du droit de vote et le combat pour la fin de la ségrégation aux Etats-Unis mené par Martin Luther King.
Joe Biden a estimé que les républicains devaient choisir de quel côté de l’histoire ils voulaient se tenir, opposant les héros du mouvement des droits civiques aux suprémacistes blancs.
« Voulez-vous vous tenir aux côtés de Martin Luther King ou de George Wallace », a demandé Joe Biden, faisant référence à l’ancien gouverneur de l’Alabama qui prônait la ségrégation raciale.
(Reportage Trevor Hunnicutt; avec Merdie Nzanga, Richard Cowan, Jeff Mason, Nandita Bose et Susan Heavey, rédigé par Steve Holland; version française Camille Raynaud)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

