Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Il est inacceptable de laisser la tragédie continuer à Gaza( envoyé chinois)

Il est inacceptable de laisser la tragédie à Gaza se poursuivre ou de voir le Conseil de sécurité de l’ONU, en tant que collectif, continuer à être paralysé, a déclaré mercredi Fu Cong, représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies (ONU).

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

L’escalade soudaine de la situation entre le Liban et Israël au cours des derniers jours a suscité de nombreuses inquiétudes au sein de la communauté internationale.

Dans le même temps, la situation à Gaza ne montre aucun signe de stabilisation, mais a continué à se détériorer, a souligné M. Fu lors d’une réunion d’urgence du Conseil de sécurité sur la crise humanitaire à Gaza.

Il a indiqué qu’au cours des deux dernières semaines, Israël n’a arrêté d’attaquer et de bombarder des écoles et des hôpitaux, a complètement coupé l’approvisionnement humanitaire dans le nord de Gaza et à une fois de plus ordonné l’ évacuation forcée de centaines de milliers de personnes.

Soulignant que le Conseil de sécurité assume la responsabilité du maintien de la paix, M. Fu a appelé à la préservation et à la revitalisation de l’efficacité des résolutions du Conseil de sécurité.

La mise en œuvre de la solution à deux Etats et la création d’un Etat palestinien indépendant, constitue la seule voie viable pour résoudre la question palestinienne, d’après M. Fu.

Il a mentionné que la mise en œuvre de la solution à deux Etats nécessite la volonté politique des deux parties, exhortant Israël à cesser d’éroder et de compromettre les fondements de cette solution, et à revenir sur cette voie adéquate.

La Chine est prête à continuer à jouer un rôle constructif et à déployer des efforts inlassables pour mettre fin aux combats dès que possible, et instaurer la paix dans la région, a précisé M. Fu.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.