Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Hong Kong: Haro sur les livres pour enfants, accusés d’inciter à la sédition

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Donny Kwok et Sara Cheng

HONG KONG (Reuters) – La police de Hong Kong a arrêté jeudi cinq personnes pour « sédition », les accusant de publier des livres pour enfants dont les héros, loups et moutons, inciteraient les plus jeunes à la haine envers les autorités.

Cette décision s’ajoute à d’autres arrestations de détracteurs présumés du gouvernement de Hong Kong depuis que Pékin a imposé une loi de sécurité nationale en juin 2020, mettant ainsi fin aux manifestations pro-démocratie.

La police a déclaré que l’un des livres visés, « Les Défenseurs du village des moutons », avait un lien avec les manifestations. Il met en scène des moutons se défendant à coup de cornes de loups qui tentent d’envahir leur village pour les dévorer.

Les personnes interpellées jeudi, deux hommes et trois femmes âgées de 25 à 28 ans dont l’identité n’a pas été dévoilée, sont membres d’un syndicat d’orthophonistes qui publie des livres pour enfants.

Le commissaire principal Steve Li a déclaré aux médias que ces livres préoccupaient la police car ils « tournent la tête (des enfants) et développent une norme morale qui va à l’encontre de la société. »

Un autre de ces livres raconte l’histoire de 12 moutons enlevés par des loups et le troisième celle de loups se faufilant dans un village de moutons. Selon Steve Li, ces histoires incitent à la sédition.

Le chef de « sédition » est passible d’une peine maximale de deux ans de prison, selon la police. L’Union générale des orthophonistes de Hong Kong n’a pu être jointe pour commenter ces arrestations.

(Reportage Donny Kwok, Sara Cheng et Marius Zaharia, rédigé par Farah Master, version française Valentine Baldassari, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6L0V8-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS