Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Grèce: Un incendie fait rage à 20km au nord d’Athènes

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

ATHÈNES (Reuters) – Les pompiers grecs luttaient mercredi pour la deuxième journée consécutive contre un feu de forêt à quelques kilomètres au nord d’Athènes, les autorités estimant que la chaleur et les vents forts pourraient entraîner d’autres embrasements.

Des centaines de personnes ont évacué leur domicile depuis que des incendies se sont déclarés dans le nord de la Grèce samedi.

« Les conditions restent difficiles, voire extrêmes dans plusieurs cas », a déclaré Ioanis Artopios, porte-parole des pompiers. « Toutes les forces de protection civile restent en alerte et luttent contre les incendies

Il a précisé que 202 pompiers, soutenus par des volontaires, ainsi que 65 véhicules et 15 avions, dont certains envoyés par la Suède et l’Allemagne, luttaient contre les flammes à environ 20km au nord d’Athènes, près du village de Fyli.

Le ciel de la capitale est couvert par la fumée et les cendres depuis mardi.

Mercredi, le feu s’est propagée vers la ville de Menidi, où environ 150 personnes ont été évacuées de trois maisons de retraite vers des hôtels ou d’autres établissements de soins.

« Nous avons éloigné le feu des habitations », a déclaré Stathis Topalidis, maire adjoint de Menidi, à la chaîne de télévision publique ERT, en décrivant l’évacuation. « Malheureusement, le vent ne nous aide pas du tout ».

Des bénévoles ont chargé des moutons dans des coffres de voitures pour les sauver.

Mardi, les sauveteurs ont découvert 18 corps brûlés, vraisemblablement des migrants, dans une zone proche de la forêt de Dadia, dans la région grecque de l’Evros.

Dans la ville portuaire d’Alexandroupolis, des dizaines de patients hospitalisés ont été évacués à bord d’un ferry.

Une image satellite diffusée par la télévision publique montre que la fumée des incendies de l’Evros a traversé le pays jusqu’aux îles Ioniennes, au nord-ouest, non loin de l’Italie.

(Reportage Karolina Tagaris, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ7M0HH-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS