Grèce: Trois migrants morts dans un naufrage au large de l’île de Symi – garde-côtes
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
ATHÈNES (Reuters) – Les autorités grecques ont découvert les corps de trois migrants après le naufrage de leur embarcation au large de l’île de Symi, dans le sud-est de la mer Égée, ont annoncé lundi les garde-côtes grecs.
Une femme et sept hommes ont été secourus, tandis que les autorités sont à la recherche de deux personnes disparues qui auraient atteint l’île, a déclaré un responsable des garde-côtes grecs.
Quelque 13 migrants se trouvaient à bord de l’embarcation, a ajouté le responsable.
La Grèce est l’un des principaux points d’entrée de l’Union européenne pour les migrants fuyant la pauvreté et les conflits au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.
Environ 32.800 personnes sont arrivées en Grèce depuis le début de l’année, selon l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, (UNHCR), dont environ 27.000 par voie maritime.
(Reportage Angeliki Koutantou ; version française Diana Mandiá)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.