Grèce: Trois migrants morts dans un naufrage au large de l’île de Symi – garde-côtes
ATHÈNES (Reuters) – Les autorités grecques ont découvert les corps de trois migrants après le naufrage de leur embarcation au large de l’île de Symi, dans le sud-est de la mer Égée, ont annoncé lundi les garde-côtes grecs.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Une femme et sept hommes ont été secourus, tandis que les autorités sont à la recherche de deux personnes disparues qui auraient atteint l’île, a déclaré un responsable des garde-côtes grecs.
Quelque 13 migrants se trouvaient à bord de l’embarcation, a ajouté le responsable.
La Grèce est l’un des principaux points d’entrée de l’Union européenne pour les migrants fuyant la pauvreté et les conflits au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.
Environ 32.800 personnes sont arrivées en Grèce depuis le début de l’année, selon l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, (UNHCR), dont environ 27.000 par voie maritime.
(Reportage Angeliki Koutantou ; version française Diana Mandiá)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.