Grèce: La présidente approuve la tenue d’élections législatives le 21 mai
ATHÈNES (Reuters) – La présidente grecque a approuvé samedi la demande du Premier ministre Kyriakos Mitsotakis de dissoudre le parlement et de convoquer des élections législatives le 21 mai, alors que la Grèce se prépare à un scrutin qui ne devrait pas donner de vainqueur incontesté.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Kyriakos Mitsotakis avait annoncé fin mars qu’il convoquerait des élections législatives pour le 21 mai, espérant obtenir un blanc-seing pour de nouvelles réformes après quatre années au pouvoir.
Le Premier ministre conservateur a informé samedi la présidente Katerina Sakellaropoulou que le parlement serait dissous le 23 avril.
« J’espère que la période pré-électorale sera calme et fructueuse, pour le bien du pays », a déclaré Katerina Sakellaropoulou au Premier ministre, donnant ainsi le coup d’envoi d’une campagne électorale de quatre semaines.
(Reportage Renee Maltezou, version française Matthieu Protard)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.