Grande-Bretagne: Un homme attaque des locaux des services d’immigration avant de se suicider
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité et l’injustice. Lire la suite.
DOUVRES, Angleterre (Reuters) – Un homme a jeté des engins incendiaires sur des locaux des services britanniques de l’immigration dimanche dans le port de Douvres, en Angleterre, avant de se donner la mort, a rapporté un photographe de Reuters.
L’assaillant est arrivé devant les locaux du centre à bord d’un SUV blanc vers 11h20 GMT. Il est sorti du véhicule et a jeté trois engins incendiaires, dont l’un n’a pas pris feu, a déclaré ce photographe.
Il s’est ensuite rendu avec sa voiture dans une station-service située à proximité, s’est noué le cou à l’aide d’un noeud coulant improvisé, qu’il a attaché à un poteau, avant de redémarrer, se donnant la mort, a ajouté le photographe.
« Des policiers ont établi que deux à trois engins incendiaires avaient été jetés sur les locaux des services d’immigration du Home Office », a déclaré le chef de la police locale, la police du Kent, dans un communiqué.
« Un blessé léger a été signalé. Le suspect a été identifié et localisé. Des enquêtes sont en cours. »
Des vidéos diffusées par un journaliste de GB News sur les réseaux sociaux montrent des employés du centre d’immigration procéder à l’extinction d’un incendie modeste sur le mur extérieur de leurs locaux.
Cet incident intervient en plein débat sur l’immigration en Grande-Bretagne, alors que les tentatives illégales de traversée de la Manche ont fortement augmenté.
(Rédigé par Andy Bruce, avec la contribution de William Schomberg, version française Jean-Stéphane Brosse)