Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Grande-Bretagne/ »Partygate »: Johnson dit accepter l’amende infligée par la police

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – La police britannique a annoncé mardi qu’elle allait envoyer au moins 30 amendes supplémentaires à des personnes ayant participé à des fêtes organisées dans les bureaux et la résidence du Premier ministre Boris Johnson, pour infractions aux règles du confinement en vigueur dans le cadre de l’épidémie de COVID-19.

Boris Johnson a dit accepter l’amende infligée par la police et comprendre la colère de la population sur cette question, ajoutant qu’il ne pensait pas à l’époque qu’il violait la loi.

« En toute franchise, à ce moment-là il ne m’est pas venu à l’esprit que cela pourrait être une violation des lois. Mais la police a conclu autrement et je respecte complètement les conclusions de son enquête », a-t-il dit à la BBC.

La police a ouvert une enquête sur 12 rassemblements qui ont eu lieu à Downing Street après qu’une enquête interne a révélé que le personnel avait participé à des fêtes alcoolisées, et que Boris Johnson avait lui-même assisté à certains de ces événements.

En mars, 20 premières amendes avaient été émises. Selon la police, le total s’élève désormais à plus de 50. D’autres mesures punitives sont possibles.

La police a précisé qu’elle n’identifierait pas les récipiendaires des amendes.

L’affaire a menacé la position de Boris Johnson plus tôt cette année, lorsqu’un certain nombre de parlementaires de son propre Parti conservateur ont appelé à sa démission.

(Reportage Kylie MacLellan, Alistair Smout et Paul Sandle; version française Lou Phily, édité par Kate Entringer et Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3B0JP-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS