Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Grande-Bretagne: Londres veut donner à la police plus de latitude face aux blocages

PARTAGER SUR :

par William James

LONDRES (Reuters) – Le gouvernement du Premier ministre britannique Rishi Sunak dévoile ce lundi de nouvelles propositions destinées à sévir face aux manifestations, pour élargir l’éventail des situations lors desquelles la police pourra intervenir afin d’éviter d’importantes perturbations.

Des manifestations organisées ces dernières années, principalement à propos de questions environnementales, ont paralysé une grande partie du centre de Londres et bloqué le trafic sur des autoroutes majeures. Des voix se sont élevées pour demander à ce que la police dispose de davantage de latitude pour intervenir.

Si un projet de loi a été voté en ce sens l’an dernier, le gouvernement britannique veut aller encore plus loin et a soumis un autre texte au Parlement – connu sous le nom de « Loi de l’ordre public » – qui a provoqué de vives critiques de la part de groupes de défense des droits civiques. A leurs yeux, le projet de loi prévoit des mesures anti-démocratiques et confère trop de pouvoir à la police.

Le gouvernement veut amender le texte afin d’élargir la définition légale de « grave perturbation », ceci afin d’offrir davantage de flexibilité à la police, et de fournir de la clarté sur les cas lors desquels les nouveaux pouvoirs pourront être utilisés.

Dans un communiqué, Rishi Sunak a déclaré dimanche soir que « le droit à manifester est un principe fondamental de notre démocratie, mais cela n’est pas absolu ».

« Nous ne pouvons pas avoir des manifestations menées par une petite minorité qui perturbe la vie de la population ordinaire. Ce n’est pas acceptable et nous allons y mettre fin », a dit le chef du gouvernement.

Le projet de loi prévoit la possibilité pour la police d’interdire de manière préventive des manifestations perturbatrices et caractérise comme infraction pénale le fait de s’attacher à des biens ou bâtiments publics.

(Reportage William James; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ0F03Q-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.