Grande-Bretagne: Le ministre de la Défense ne se présente pas à la succession de Johnson
LONDRES (Reuters) – Le ministre britannique de la Défense, Ben Wallace, donné comme l’un des favoris pour succéder au Premier ministre Boris Johnson, a annoncé samedi qu’il avait décidé de ne pas se présenter à la course à la présidence du Parti conservateur.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Grâce à sa gestion de la crise ukrainienne, Ben Wallace est devenu ces derniers mois le ministre le plus populaire auprès des membres du Parti conservateur, dépassant la cheffe de la diplomatie Liz Truss, selon un sondage de Conservative Home.
« Après avoir mûrement réfléchi et discuté avec mes collègues et ma famille, j’ai pris la décision de ne pas me lancer dans la course à la présidence du Parti conservateur », a fait savoir Ben Wallace sur Twitter.
« Cela n’a pas été un choix facile à faire, mais je me concentre sur mon travail actuel et sur le maintien de la sécurité de ce grand pays », a-t-il ajouté.
Jusqu’à présent, quatre personnalités – Rishi Sunak, Tom Tugendhat, Suella Braverman et Kemi Badenoch – se sont portées candidat à la succession de Boris Johnson.
(Reportage Kylie MacLellan, version française Laetitia Volga)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.