Grande-Bretagne : Des problèmes de portiques dans les aéroports entraînent d’importants retards
LONDRES (Reuters) – Les passagers des vols à destination de la Grande-Bretagne ont subi d’importants retards après leur atterrissage dans les aéroports britanniques samedi en raison d’un problème affectant les portiques de contrôle frontalier automatisés qui scannent les passeports à l’arrivée.
Des images diffusées sur les réseaux sociaux font état de longues files d’attente dans les aéroports londoniens d’Heathrow et de Gatwick.
« Nous sommes au courant d’un problème de système frontalier à l’échelle nationale qui affecte les arrivées au Royaume-Uni », a déclaré un porte-parole du ministère de l’Intérieur du gouvernement britannique, qui supervise les contrôles frontaliers.
« Nous nous efforçons de résoudre le problème aussi vite que possible et sommes en contact avec les opérateurs portuaires et les compagnies aériennes afin de minimiser les perturbations pour les voyageurs », a-t-il dit à Reuters.
Heathrow, l’aéroport le plus fréquenté de Grande-Bretagne, a indiqué avoir déployé du personnel supplémentaire pour gérer les files d’attente.
En Grande-Bretagne, les citoyens britanniques, européens et américains peuvent utiliser les portes automatisées connues sous le nom de « e-gates » pour scanner leur passeport et entrer dans le pays, tandis que de nombreux voyageurs étrangers doivent passer devant un agent de la police aux frontières.
Ces perturbations interviennent au cours d’une période très chargée en termes de voyages en Grande-Bretagne, avec un jour férié lundi et des vacances scolaires la semaine prochaine.
(Reportage Sachin Ravikumar ; version française Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

