Grande-Bretagne: Boris Johnson reçoit des livres de Churchill comme cadeau d’adieu
LONDRES (Reuters) – Le Premier ministre britannique Boris Johnson a tenu sa dernière réunion de cabinet mardi, recevant en cadeau d’adieu de premières éditions de livres de Winston Churchill sur la Seconde Guerre mondiale.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
La réunion s’est tenue le jour le plus chaud de l’histoire de la Grande-Bretagne, après que Boris Johnson a été critiqué par l’opposition pour ne pas avoir participé aux réunions d’urgence organisées pour discuter de la réponse à la canicule.
Boris Johnson reste en fonction jusqu’à ce que son successeur soit nommé.
Le porte-parole de Johnson a déclaré que le chef du gouvernement avait utilisé sa dernière réunion de cabinet pour souligner son succès dans la levée des restrictions sanitaires liées au COVID-19.
À la question de savoir si Boris Johnson avait réfléchi aux erreurs qui avaient provoqué sa chute, le porte-parole a répondu : « Je n’ai rien de plus à ajouter à ce sujet ».
« À la fin du conseil des ministres, le Premier ministre a reçu des cadeaux pour le remercier des services rendus au pays, notamment des premières éditions des livres de Winston Churchill sur la Seconde Guerre mondiale », a déclaré le porte-parole aux journalistes.
Boris Johnson a écrit une biographie de Winston Churchill, figure historique qu’il admire.
Le nom du successeur de Boris Johnson sera connu le 5 septembre. Aucune réunion gouvernementale n’est prévue d’ici là.
(Reportage Alistair Smout, version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)