Grande-Bretagne: Boris Johnson entendu mercredi par une commission d’enquête sur la gestion de la pandémie de COVID-19
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
par Andrew MacAskill
LONDRES (Reuters) – L’ancien Premier ministre britannique Boris Johnson se présentera mercredi devant une commission d’enquête sur la gestion de la pandémie de coronavirus.
Boris Johnson sera interrogé pendant deux jours dans le cadre de l’enquête officielle sur les raisons pour lesquelles la Grande-Bretagne a connu l’un des taux de mortalité les plus élevés au monde pendant la pandémie.
Les familles de certaines des personnes décédées après avoir contracté le COVID-19 prévoient de confronter Boris Johnson, qui aurait dit à ses collègues qu’il préférait voir les gens mourir en grand nombre plutôt que d’ordonner un second confinement, devant le bâtiment où se déroulent les auditions.
Le témoignage de Boris Johnson pourrait également être embarrassant pour l’actuel Premier ministre, Rishi Sunak, à l’époque ministre des Finances.
Des témoignages présentés à la commission d’enquête décrivent en effet comment, à l’instar de Boris Johnson, il aurait préféré laisser mourir les gens plutôt que de mettre en place un nouveau confinement par crainte pour l’économie.
La pandémie de COVID-19 a fait plus de 230.000 morts en Grande-Bretagne et des millions de personnes ont été infectés par la maladie.
(Reportage Andrew MacAskill; version française Camille Raynaud)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.